Le Rollodrome
 

Conseils et financement



L'Association HAU et Pro Infirmis Genève vous offrent leur savoir-faire et leurs connaissances dans les domaines de l'architecture adaptée, de la législation, des normes en vigueur et des assurances sociales.

 

Aussi n'hésitez-pas, contactez-les, c'est avec plaisir qu'elles vous renseigneront et conseilleront.

 

En ce qui concerne le domaine ouvert au public :


L'Association HAU met gracieusement à disposition des professionnels du bâtiment et de l'urbanisme son service de conseils en construction adaptée.

Ses architectes sont à même d'apporter des réponses aux nombreuses questions qui peuvent se poser dans ce domaine, notamment en ce qui concerne le cadre légal et les normes en vigueur.

HAU vous renseignera également sur les modalités d'un financement éventuel par le Fonds Helios pour des travaux permettant de rendre accessible un lieu privé destiné au public.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l'Association HAU

 

En ce qui concerne le domaine de l'habitat privé :


Pro Infirmis Genève propose aux personnes en situation de handicap, ou à leur représentant, les compétences de son architecte.

En leur offrant des conseils dans le domaine de l'habitat, Pro Infirmis les aide à acquérir davantage d'autonomie et indépendance.

Ses assistants sociaux sont à même de les aider dans leurs démarches auprès des entreprises concernées, de leur agence immobilière et/ou du propriétaire de leur logement, ainsi que de l'Assurance Invalidité pour un financement éventuel des adaptations envisagées.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Pro Infirmis Genève